30 ι 31 ι mai & 1 ι juin ι 2017
Paris  ι  Porte de Versailles
Exposition  ι  Conférences  ι  Ateliers  ι  Animations
WEB TO PRINT  ι  CROSS MEDIA  ι  CRÉATION  ι  GESTION DE PRODUCTION MIS PRE-PRESSE  ι  OFFSET ET NUMERIQUE  ι  FINITION  ι  SUPPORTS ET MEDIA GRAND FORMAT  ι  PACKAGING  ι  ETIQUETTES
61ème Cadrat d'Or
En 2017, le 61ème Cadrat d'Or sera annoncé le 1er juin à 11h15 lors de la 16ème Edition du Salon de la Chaîne Graphique « GRAPHITEC 2017 ». Le Jury, présidé par Véronique Pivat, y proclamera le nom du lauréat à l'issue de ses délibérations.
Organisé par la CCFI avec le soutien de l'Ecole Estienne, le concours du Cadrat d'Or est le plus ancien et le plus prestigieux des concours de l'imprimerie française. Reconnu dans la filière graphique comme le plus célèbre, le plus glorieux et le plus respectable de tous les prix décernés par la profession, il récompense, depuis 1956, chaque année un imprimeur français (quelle que soit leur taille ou leur(s) procédé(s) d'impression) pour la qualité et l'excellence technique de ses réalisations.

Pour concourir, le dossier présenté doit être composé de 2 à 4 ouvrages et avoir été imprimés dans les 18 mois qui précèdent les délibérations du jury. Les ouvrages (livres, de presse magazine, de journaux, de supports de communication, d'étiquettes adhésives, de PLV, de timbres, d'emballages, etc.) doivent être des produits industriels : pas de prototype unique, pas de maquette. Ce sont des produits réalisés par les imprimeurs pour leurs clients, représentatifs de leur production.

Les dossiers sont à renvoyer avant le 22 Mai 2017 date à laquelle le jury composé de professionnels des industries graphiques (du Président de la C.C.F.I., de Compagnons de la C.C.F.I., dont le Président du jury, d'anciens lauréats du Cadrat d'Or et de personnalités des arts graphiques) délibérera.

Les critères du Jury pour sélectionner le « Cadrat d'Or ».
Le jury choisit en toute indépendance, sur le seul critère de la qualité technique des imprimés présentés, quel que soit le procédé d'impression.

Le jury s'attache tout particulièrement à examiner :

•  la qualité de reproduction, le repérage, l'absence de salissures et pétouilles, la mise en couleur, l'équilibre des couleurs, la régularité de l'encrage, la qualité d'impression des textes, etc., en prenant en compte les spécificités particulières liées au procédé d'impression ou à la complexité technique de l'ouvrage
•  la qualité de la finition et des ennoblissements éventuels
•  la qualité d'ensemble de l'ouvrage

A noter que les ouvrages sont regroupés en lots et numérotés au hasard. Cette numérotation permet d'assurer l'anonymat du candidat, et le jury a accès à ce seul numéro pour juger en toute impartialité.

Les professionnels intéressés peuvent télécharger le bulletin d'inscription ici.
Pour toute information supplémentaire : www.ccfi.asso.fr/blog/le-cadrat-dor
 
VISITEZ GRAPHITEC EN LIGNE !
www.graphitec-plus.com
DEMANDE POUR EXPOSER
ESPACE EXPOSANT
GRAPHITEC TV
EXPOSANTS & PARTENAIRES
Liste des sponsors, exposants & partenaires
Espace exposant & demande d'informations
Liste des conférences, ateliers & intervenants
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 30/05/2017 de 09:00 à 18:30
• 31/05/2017 de 09:00 à 18:30
• 01/06/2017 de 09:00 à 17:30
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Commissaire général : Florence de Courtenay
Direction commerciale : Emmanuelle Lesage
Olivier Mikowski
Relation presse : Marie-Christine Flahault
PRÉSENTATION
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués